2016 : L’année de la transformation – 2017…

Cher lecteur, grimpeur, ami ou inconnu, client ou futur client, blond, brun, roux ou même chauve, bref toi qui lis cette phrase, Globe Climber te souhaite une très bonne année 2017 pleine de bonheur et de réussite.


Une question taraude la terre entière ! Mais franchement Globe Climber, à part boire des bières, prendre des photos, voyager, grimper, en un mot Glandouiller,

ILS FONT QUOI ?


La réponse ci-dessous :

L’année 2016 commençait à toute allure. Nous rentrions à peine de Tarifa que d’autres voyages se profilaient à l’horizon. Le Rock Tour battait son plein avec encore deux étapes à organiser et la saison à Fontainebleau restait à préparer.

Et ça, c’était le tout venant … Sur le feu, nous attendaient les projets dont vous ne connaissiez pas encore l’existence.

En un an, nous passions de « Globe Climber : Agence de voyage » à une stratégie multi-activités, qui redéfinissait notre identité même !

Une transition dans l’équipe marque le début d’année avec le départ de Jeff, qui décide de mettre l’accent sur ses projets de voyages personnels et quitte l’aventure Globe Climber (ou GC pour les intimes).

GC en profite pour redéfinir les priorités en huit pôles d’activités distincts :

  • Voyages
  • Escalade à Fontainebleau
  • Rock Tour
  • Événementiel
  • Séminaire
  • Ouverture
  • Image
  • Groupes

La transition était en marche !

Pour commencer, il fallait refaire notre site internet afin qu’il témoigne de la pluralité de nos activités ! On y travailla avec Ludwig — stagiaire en informatique — à partir de décembre 2015. C’est en mai que le bébé vit le jour.


Comment définir Globe Climber en 2016 ?

page-daccueil

 


Créateur et accompagnateur de Voyages escalade !

 

Albarracin – Espagne

En avril, on partait en Espagne avec des grimpeurs surmotivés ! Les voir progresser, se dépasser, s’émerveiller, mais aussi se plaindre (« J’ai peur, j’y arriverai jamais, il fait trop froid, j’suis fatigué, j’aurais jamais du boire autant hier… ») reste une source de plaisir inépuisable pour nous !

Quelques croix, des premières, des réalisations et des moments inoubliables pour chacun d’entre nous.

collage-albarracin

 

Supers souvenirs d’un séjour magique à Albarracín. Amis grimpeurs, si vous n’avez pas encore eu la chance de tester ce superbe site, je recommande !

Et n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Globe Climber pour prévoir vos prochaines vacances !

Emilie Balland

 

Majorque – Espagne

Un autre voyage qui marquera notre année est celui avec le CASO d’Airbus pour un séjour d’escalade sur les magnifiques falaises de Majorque !

Une semaine chargée de rire, d’efforts et de moments conviviaux.

collage-mallorque

 

L’encadrement est pro et les sites pour grimper sont juste magiques. J’ai pu progresser sur la technique et le mental le tout dans une ambiance festive et sereine. Vivement le prochain!

Cliente Globe Climber


Initiations à l’escalade en forêt de Fontainebleau

Une de nos ambitions pour l’année 2016 était de booster un élément fort de notre première année :  les Initiations en forêt de Fontainebleau.

Pour partager notre passion avec le plus grand nombre, faire découvrir un lieu exceptionnel, sortir les gens de leur quotidien et qui sait peut-être même créer des vocations !

Un défi réussi avec quasiment le double du nombre de personnes atteint en 2016 avec des individuelles, mais aussi grâce à des partenariats avec des écoles (jusqu’à 150 lycéens parisiens encadrés le même jour), des centres de loisirs, des Offices de Tourisme et des entreprises.

collage-bleau

Super matinée qui donne envie de progresser. Courbatures assurées pour 48h.

Marianne T.


Organisateur du Rock Tour

La fin de la première édition :

En début d’année, nous préparions les deux dernières étapes à Karma & Hardbloc.

Pour la dernière étape, le top niveau français était là et pour notre plus grand plaisir … Spectacle assuré par Guillaume Glairon-Mondet, Alban Levier, Manu Cornu, Mika Mawem, Pascal Gagneux et pour l’occasion le vétéran Sylvain Taviaux s’invitait pour ces finales de rêve !

Côté femmes, une finale acharnée se disputait pour arriver à l’apothéose des podiums finaux de ce premier Rock Tour.

collage-rt

GC a eu la surprise pour son plus grand plaisir, de voir s’inscrire le jour même de la compétition 3 cadors de la discipline alors que les finales étaient déjà créées. Un petit stress supplémentaire pour départager ces nouveaux concurrents. Heureusement, niveau ouvreurs, on est pas des rigolos 🙂 ! (Antoine Vandeputte, Yann Laboulange, Jérome et Lucas ). Puisque l’on n’avait que ça à faire nous avons modifié les blocs 10 mn avant la finale. Ouf ça a bien marché !

Le Rock Tour 2016/2017 : Un Événement National

C’est après plusieurs mois de travail, en recherche de partenaires et de salles d’accueil que le Rock Tour 2017 s’accorde le titre de Championnat national.

Deux étapes en Province (Les arts de la grimpe à Reims et Isatix à Caen) s’ajoutent aux quatre salles de la première édition, qui repartent avec nous !

C’est une belle consécration pour nous, que de voir les salles satisfaites et prêtes à se réengager pour une deuxième saison !

En 2016, déjà deux étapes à Antrebloc et à Murmur.

Merci à tous nos partenaires qui nous font confiance et qui soutiennent ce super projet !

Sans eux rien ne serait possible !

sponsors


Créateur d’événements sur-mesure

INSEAD, le Family Fun Day : Premier challenge

Côté événementiel, nous préparions depuis longtemps  la journée des employés de l’INSEAD : le Family Fun Day

Au programme : 600 personnes attendues, une douzaine de prestataires et d’activités sportives ou culturelles à chapeauter.

Un défi de taille pour notre équipe, mais une journée riche d’expériences. Les heureux participants s’essaieront au Land Art, aux chiens de traîneaux, à la Slackline, à la Tyrolienne, à la création florale, à la remontée sur corde, à l’escalade et à bien d’autres choses ! Le tout ponctué par des démonstrations de Jumpline, Highline et VTT trial !

Une vraie réussite !

Malgré une météo diluvienne sur la première partie de la journée la motivation des participants était exceptionnelle !


Organisateur de Séminaire

En 2016, GC passe la vitesse supérieure. Niveau communication, nous lançons la création d’un dépliant, le démarchage de nombres d’entreprises et bien sur le bouche-à-oreille, qui porte ses fruits sous le regard fier de Pascal Leccia – notre formateur 🙂

collage-seminaire

L’escalade n’est probablement pas un sport ou une activité vers laquelle je me serais naturellement orientée car très différente de ce que je pratique au quotidien, mais cette première expérience (même si mes performances n’ont pas été à la hauteur de ce que j’aurais voulu) le temps d’une matinée a été je l’avoue  une révélation et en deux mots j’ai adoré!

Myriam

Nous menons de nombreux séminaires avec des groupes de tailles variables, en forêt ou en salle avec des objectifs personnalisés en fonction des attentes. GC développe des outils de plus en plus efficaces lors des séances d’escalade pour orienter nos séminaires sur les besoins particuliers de chacun : Cohésion d’équipe, Gestion du stress, Confiance en soi et en l’autre …

Merci aux entreprises et organismes qui nous ont déjà fait confiance.


Ouvreurs

Mais c’est quoi déjà l’ouverture ? C’est la création de passages d’escalade sur des structures artificielles d’escalade. Tout un art !

Un domaine dans lequel des salles et les constructeurs de mur d’escalade font appel à nous depuis le début de manière ponctuelle et où nous sommes de plus en plus sollicités.

Avec de beaux projets à la clé (ou plutôt à la visseuse. hahahaha désolé je n’ai pas pu m’en empêcher) : ouverture de salles entières à Orléans, Orly, Paris, Massy…

 


Créateur d’images

Ici, nous rassemblons une belle partie des vidéos et photos que l’on peut faire au cours de nos prestations !

Un outil de communication, mais surtout un moyen de partager visuellement nos aventures ainsi que la passion et le savoir faire de Lucas.

Cette page est aussi la concrétisation d’un partenariat avec l’office du tourisme de fontainebleau pour l’utilisation des images de Lucas.

page-image


Organisateur de séances pour les groupes :

Enfin cette dernière page a pour objectif de permettre à tous de savoir que nous accueillons des groupes de toutes les tailles. Pour un voyage, une séance en forêt ou en salle, que vous soyez un établissement scolaire, une entreprise, un club, une famille ou des amis !

Une catégorie transversale qui met l’accent sur l’accueil du plus grand nombre.




Les projets pour 2017 ?

Continuer à accompagner les entreprises dans leur recherche de performance !

img_20160714_163239_1

J’ai pas la classe sur cette affiche ?

Derrière ce moment incontournable, vous pouvez apercevoir le château de Fontainebleau.

 

Une grande finale du Rock Tour en extérieur…

capture-decran-2017-01-04-a-15-38-38

Une belle surprise au Grand Palais à Paris

media_5_31grandpalais190806

 

Au moins une nouvelle destination de grimpe au soleil…

capture-decran-2017-01-05-a-10-03-07

Bref en 2017, toujours le même objectif : Accompagner un maximum d’entre vous, en partageant notre passion…

Et bien sûr, toujours plus de Biosarde !


jchaput@globeclimber.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *